Scandale d’abus sexuels : des accusations controversées contre le pape Léon XIV

0 970

Un prêtre défroqué, James répondant au nom de Ray, a formulé des accusations controversées contre le pape Léon XIV, anciennement connu sous le nom de Robert Prevost, concernant sa gestion du scandale d’abus sexuels de l’Église catholique pendant son mandat aux États-Unis.
Ray, qui a été accusé d’avoir abusé sexuellement d’au moins 13 enfants, a allégué que Prevost lui avait permis de résider dans un monastère de Hyde Park près d’une école primaire catholique malgré des accusations d’abus antérieures, selon le Chicago Tribune.

Ray, qui figure sur la liste archidiocésaine des délinquants sexuels accusés, a affirmé que le nouveau dirigeant du Vatican avait approuvé son transfert au couvent Saint-Jean-Pierre en 2000. « C’est lui qui m’a donné la permission de rester là-bas », a-t-il déclaré au Chicago-Sun Times. Selon le DailyMail UK, le monastère était situé à moins d’un pâté de maisons de l’école élémentaire St. Thomas the Apostle et à côté d’une garderie. Des rapports suggèrent que ni l’école ni la garderie n’avaient été informées de sa présence en tant qu’ancien délinquant. Il a également affirmé que l’approbation de Prevost était basée sur des documents et des témoignages de responsables de l’Église concernant sa conduite.

Cliquez-ici pour plus d’informations.

Benin-news.com, l’information autrement

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous