Offensive militaire israélienne à Gaza : Le Royaume-Uni, la France et le Canada expriment leur désaccord

0 80

Ce mardi 20 mai 2025, les dirigeants du Royaume-Uni, de la France et du Canada ont publié une déclaration commune condamnant l’expansion des opérations militaires israéliennes à Gaza.

La déclaration décrit le niveau de souffrance humaine dans la région comme intolérable et appelle à un arrêt immédiat des actions militaires israéliennes. Les dirigeants ont critiqué la récente annonce d’Israël d’autoriser seulement une quantité minimale de nourriture à entrer à Gaza, la qualifiant de totalement insuffisante.
Aussi ont ils exhorté le gouvernement israélien à autoriser l’accès complet à l’aide humanitaire et à collaborer avec l’Onu pour rétablir l’acheminement de l’aide conformément aux principes humanitaires.

La déclaration conjointe appelle le Hamas à libérer les otages restants détenus depuis le 7 octobre 2023. En outre, les dirigeants ont condamné le refus d’Israël d’apporter une aide humanitaire essentielle, avertissant que de telles actions risquent de violer le droit international humanitaire. Des inquiétudes ont été exprimées concernant les récentes déclarations des responsables israéliens sur le déplacement de civils, les dirigeants s’opposant fermement au déplacement forcé permanent, qui, selon eux, viole le droit international humanitaire.

Cliquez-ici pour plus d’informations.

Benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous