Drame familial à Segbana : une intoxication alimentaire tue père, mère et enfants

0 76

Un drame familial s’est produit dans le village de Zonsi, commune de Ségbana, au nord du Bénin, où quatre membres d’une même famille ont tragiquement perdu la vie après avoir consommé un repas suspecté d’être à l’origine d’une grave intoxication alimentaire.

Selon les informations relayées par la radio locale Bio Guerra FM, tout serait parti d’une cueillette inhabituelle. De retour d’une corvée d’eau, la mère de famille aurait découvert sur les berges d’un marigot plusieurs poissons morts, apparemment rejetés par les eaux. Pensant faire une trouvaille providentielle, elle les aurait ramenés à la maison pour les cuisiner et les servir à sa famille.

Mais ce repas s’est transformé en cauchemar. Peu de temps après l’avoir consommé, les membres de la famille ont commencé à présenter de violents symptômes de malaise. Malgré une prise en charge rapide par les services de santé, quatre personnes, le père, la mère et deux de leurs enfants n’ont pas survécu. Les deux autres enfants ont quant à eux échappé de justesse à la mort, grâce à l’intervention des agents de santé.

Pour l’heure, les causes exactes de cette intoxication restent à déterminer. Des analyses sont en cours pour établir si les poissons ou l’eau du marigot étaient contaminés.

Benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous