Drame à Ifangni tôt ce mardi : pris de rage, un homme abat sa femme et son cousin puis prend la fuite

0 2 073

Les habitants du village d’Akadja Gbodjè, dans la commune d’Ifangni, ont été témoins d’un drame familial dans la nuit du lundi à ce mardi 13 mai 2025. Deux personnes ont trouvé la mort sous les balles d’un homme, désormais en cavale, après avoir transformé sa maison en scène de crime et de chaos.

Image du drame

Selon les faits rapportés par Défi Information, tout a commencé quand G.K., visiblement bouleversé, a alerté les forces de l’ordre que sa mère, dame M.L., venait d’être grièvement blessée par son père, le nommé K.S. Selon les informations recueillies, ce dernier aurait ouvert le feu à bout portant, touchant sa femme au bras droit.

Informée en pleine nuit, l’équipe du commissariat de Banigbé, déjà en patrouille, s’est immédiatement rendue sur les lieux. Mais loin de coopérer, le suspect, armé et enragé, aurait accusé les policiers d’être de mèche avec le chef du village, qu’il tenait également pour responsable de leur intervention. Dans un accès de folie, il aurait tiré en direction des agents.

Les forces de l’ordre, contraintes de riposter, ont tenté de le maîtriser. Mais l’homme a réussi à s’enfuir dans les marécages voisins, d’où il a continué à menacer les policiers et toute personne qui s’approcherait de sa demeure.

Le bilan est lourd : dame M.L., blessée, a succombé à ses blessures en cours d’évacuation vers un centre de santé. Pire encore, une seconde victime est à déplorer. Il s’agit de A.S., cousin du suspect, que ce dernier aurait accusé d’entretenir une relation avec sa belle-mère. Des témoins affirment que l’homme a exigé que sa victime prononce ses dernières paroles avant de l’exécuter froidement.

La scène de crime a été sécurisée par la police jusqu’à 7 h du matin. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette tragédie. Le suspect, toujours en fuite, est activement recherché.

Benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous