Fête du 1er Mai à Cotonou : arrestation musclée de Kassa Mampo, SG de la CSTB à la Bourse du Travail
La célébration de la fête internationale du travail a été violemment perturbée ce 1er mai 2025 à Cotonou. Une intervention policière dirigée par le DDPR Dah Lokonon a conduit à l’arrestation du Secrétaire général de la CSTB, Kassa Mampo, et de son adjoint Kouto Norbert, à la Bourse du Travail, suscitant une vive indignation syndicale. La CSTB dénonce une violation grave des libertés syndicales et appelle à la libération immédiate de ses responsables. Voici l’intégralité de son communiqué.👇
URGENCE SIGNALÉE
Dans le cadre de la commémoration du 1er mai fête internationale du travail, une horde d’agent de police républicaine conduite par DDPR Dah LOKONON vient de s’introduire à l’intérieur des bâtiments de la bourse du travail et a arrêté le SG KASSA MAMPO dans son bureau en le bruitalisant et son adjoint KOUTO Norbert de la CSTB en violation de l’immunité de la bourse du travail.
La CSTB dénonce et condamne vivement une fois encore la brutalité de certains zélés de la police sous l’instigation du président TALON et exige la libération immédiate et sans condition du SG KASSA MAMPO, de son adjoint KOUTO Norbert et de tous les autres manifestants arrêtés.Halte à l’arbitraireHalte à la violation des libertés syndicales et démocratiques.
Cotonou le 1er mai 2025
Le SA CSTB
Frédéric PRODJINOTHO