Crise à l’Église du Christianisme Céleste : un conseil supérieur de transition installé pour restaurer l’unité
Après de longues années de division, l’Église du Christianisme Céleste (ECC) entrevoit un nouveau départ. Ce samedi 26 avril 2025, un Conseil Supérieur de Transition a été officiellement mis en place à la tête de l’institution religieuse, marquant ainsi une avancée significative vers l’unité.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités religieuses, de responsables politiques et de fidèles, venus témoigner leur soutien à ce processus de réconciliation. Cette initiative couronne des mois d’efforts de dialogue entre les différentes tendances de l’Église, dialogue vivement encouragé par le président Patrice Talon. Fin février 2025, le chef de l’État béninois avait d’ailleurs reçu au Palais de la Marina plusieurs dignitaires venus de divers pays pour favoriser ce rapprochement historique.
Composé de quinze membres – parmi lesquels Franck Okouelegbe, absent lors de l’installation –, le Conseil Supérieur de Transition a pour mission principale de piloter les réformes internes nécessaires. Ces changements visent à restaurer l’ordre, renforcer la cohésion entre les fidèles et assurer une gouvernance plus apaisée au sein de l’Église.
Les membres du Conseil Supérieur de Transition sont :
Révérend Akande Adeogun
Révérend Friday Oshoffa
Justin Aka
Ajao Monlouole
André Amoussou
Rodrigue Chabi
Noël Djossou
Jean Kokoye
Koblam Midodji
Tosho Oshoffa
Hyacinthe Sarassoro
Gabriel Soumaho
Marcellin Zannou
Franck Okouelegbe
Bertin Bada
Avec cette nouvelle étape, l’Église du Christianisme Céleste espère tourner définitivement la page des crises et ouvrir un chapitre nouveau, fait de paix et de renouveau spirituel.
Cliquez-ici pour plus d’informations.
www.benin-news.com, l’information autrement.