Tabac, chicha, cigarette électronique : le Burkina interdit la consommation dans les lieux publics

0 255

Le gouvernement burkinabè a officiellement interdit la consommation de tabac et de ses dérivés dans les lieux publics, à travers un décret d’application signé le 15 avril 2025. Ce texte, cosigné par le Président du Faso, le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement, marque un tournant majeur dans la lutte contre le tabagisme au Burkina Faso.

Désormais, il est interdit de fumer tout type de tabac, de consommer la chicha, les cigarettes électroniques ou tout autre produit produisant de la fumée ou de la vapeur, que ce soit dans les lieux publics clos ou ouverts, ainsi que dans les transports en commun.

Des sanctions sont prévues pour les contrevenants : une amende de 15 000 FCFA pour les fumeurs, et entre 50 000 FCFA et 200 000 FCFA pour les responsables de lieux publics ou de moyens de transport qui ne respecteraient pas cette mesure.

Par cette décision, les autorités burkinabè entendent renforcer la protection de la santé publique et limiter les effets du tabagisme passif sur la population.

Cliquez-ici pour plus d’informations.

www.benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous