Dans la nuit d’hier jeudi 10 avril 2025, une violente tornade s’est abattue sur la commune d’Avrankou, dans le département de l’Ouémé, causant d’importants dégâts matériels et une vive émotion parmi les populations. Sur le tronçon pavé reliant le carrefour central à la mairie, un impressionnant drame s’est produit.
Alors qu’il circulait en pleine nuit, un chauffeur a été violemment surpris par la chute soudaine d’un arbre gigantesque, déraciné par la force de l’ouragan. L’arbre s’est abattu sur son véhicule, broyant entièrement la carrosserie. Le choc, brutal et sans appel, a laissé le véhicule totalement inutilisable, selon les premières constatations rapportées par La Nation.
Grièvement blessé, le conducteur, unique occupant de la voiture, a été extrait avec difficulté des décombres par des riverains avant d’être transporté d’urgence au Centre hospitalier universitaire départemental (CHUD) de l’Ouémé, où il est actuellement en soins intensifs.
L’événement a rapidement attiré une foule de curieux, alertés par le vacarme et la stupeur. Le maire d’Avrankou, Gabriel Ganhoutodé, le chef d’arrondissement, ainsi que le commissaire local, se sont rendus sur les lieux en urgence pour constater l’ampleur des dégâts.
Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’Avrankou est frappée par un vent violent. Il y a quelques semaines à peine, une tornade similaire avait déjà causé des dégâts considérables dans l’arrondissement de Kouti, emportant la toiture de plusieurs salles de classe et laissant écoliers et élèves à ciel ouvert.
Cliquez-ici pour plus d’informations
www.benin-news.com, l’information autrement.