Un drame s’est produit dans la journée du mardi 08 avril 2025 à Hêdjamey, un village de l’arrondissement de Lokogohoué, commune de Dogbo, dans le département du Couffo. Ce village paisible a été secoué par un homicide sur fond de conflit foncier entre membres d’une même famille.
La victime, K. Amour, a trouvé la mort à la suite d’une altercation avec son neveu, M. Dotou, liée à un domaine hérité que les héritiers n’ont jamais réussi à se partager de façon équitable. Selon les informations recueillies par l’Investigateur, le terrain en question est au cœur d’un différend qui oppose depuis quelque temps la victime et ses frères au camp du présumé auteur.
Du point de vue de ce dernier, la victime et ses frères auraient raflé la plus grande part du domaine lors du partage. M. Dotou et les siens estiment avoir été lésés et accusent la victime de continuer à exploiter abusivement les terres en litige.
C’est dans ce contexte tendu que le sieur K. Amour aurait été surpris sur la parcelle le mardi 8 avril. Une vive dispute aurait alors éclaté, au cours de laquelle le jeune M. Dotou, pris de colère, lui aurait asséné plusieurs coups de machette au niveau du cou.
Transportée d’urgence à l’hôpital Saint-Camille de Dogbo, la victime n’a pas survécu à ses blessures. Son corps a été déposé à la morgue Le Testament de Dogbo.
La police, alertée après les faits, a procédé à l’interpellation de M. Dotou. Ce dernier est actuellement en garde à vue au commissariat central de Dogbo et sera présenté dans les jours à venir au procureur de la République pour répondre de cet acte tragique.
Cliquez-ici pour plus d’informations.
www.benin-news.com, l’information autrement.