Une opération de la police républicaine a permis de déjouer une tentative de braquage dans le département de l’Atlantique, précisément à Ouidah ce mercredi 9 avril 2025, rapporte “Le Potentiel”. Grâce à des informations issues du renseignement, six individus armés ont été localisés alors qu’ils se réunissaient dans une buvette dénommée « La Fontaine », située à Tovè, en face de l’église Saint Paul.
Les malfaiteurs, venus séparément à moto — toutes des 115 Haojue neuves — ne se doutaient pas qu’ils étaient déjà sous surveillance. Lorsque les forces de l’ordre ont tenté de les interpeller, ils ont ouvert le feu. La riposte des agents a été immédiate, conduisant à la neutralisation des six braqueurs.
Parmi eux figure Mètonou Olivier, un ex-militaire radié de l’armée béninoise. Cette information soulève des interrogations sur le profil des membres du groupe.
L’opération n’a pas été sans conséquence pour les civils : deux personnes ont été touchées par balles. L’une d’elles a succombé à ses blessures, l’autre est blessée.
Le département Enquête et Investigation du groupe Le Potentiel, en lien avec des sources locales, confirme que l’intervention s’est déroulée avec des armes de service. Les motos abandonnées sur les lieux seront analysées pour remonter d’éventuelles pistes.
La buvette « La Fontaine » devient ainsi un lieu clé dans cette affaire qui pourrait révéler d’autres ramifications.