« Je ne suis pas n’importe qui dans la République » : Marcellin Zohoun met les points sur les i après sa démission à la mairie d’Adjarra
Depuis sa démission du poste de Directeur du Développement Local et de la Planification (DDLP) de la commune d’Adjarra, intervenue le lundi 7 avril 2025, les spéculations vont bon train. Mais Marcellin Zohoun ne compte pas se laisser faire.
Face aux rumeurs évoquant des tensions avec le Conseil de supervision ou encore des conflits de leadership au sein de l’administration communale, l’homme a tenu à recadrer le débat. « Je ne sais pas d’où est-ce que vous avez ces informations. Ça n’engage que ceux-là qui ont parlé comme ça. Moi je ne suis pas dans cette dynamique. Je suis un haut cadre avéré et une autorité. En dehors de la mairie d’Adjarra, je suis conseiller communal et Président de la commission des affaires domaniales et environnementales à la mairie de Bohicon.» a-t-il confié avec fermeté à un média de la place, balayant d’un revers de main les insinuations malveillantes. Il ajoute : « Je ne suis pas n’importe qui dans ma République »
Haut cadre, enseignant à la FASEG (UAC), conseiller communal à Bohicon et Président de la commission des affaires domaniales et environnementales, Marcellin Zohoun rappelle : « Je suis en mission pour la République et j’ai mis fin à la mission… Vous savez, je suis enseignant à l’Université d’Abomey-Calavi aussi hein, à la FASEG. Je ne suis pas oisif et tout acte qu’on pose là, c’est bien réfléchi. Visiblement peu ébranlé par les critiques, Marcellin Zohoun conclut ses propos en déclarant : « Dieu déterminera la suite ».
La messe est dite.