En Guinée, un drame familial d’une rare violence est survenu dans la commune urbaine de Sanoyah. Kadiatou Diallo, marchande bien connue du marché du KM 36 et mère de trois enfants, a été retrouvée morte, le corps calciné, dans la nuit du lundi 7 avril 2025. La découverte macabre a été faite près d’une fosse, dans le secteur 1 du village de Sanoyah.
Selon plusieurs témoignages, la victime vivait dans un climat conjugal tendu, marqué par des menaces répétées de la part de son époux, Lamara Diallo, conducteur de profession. Une altercation publique avait éclaté entre eux au marché vendredi dernier. Des commerçantes présentes sur les lieux avaient dû intervenir pour calmer la dispute. C’est à la suite de cet incident que Kadiatou Diallo a mystérieusement disparu.
Inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles, ses proches ont rapidement alerté les autorités locales. Quelques jours plus tard, son corps carbonisé a été découvert. La dépouille a été formellement identifiée par les membres de sa famille, puis transportée à la grande mosquée de Sanoyah, où elle a été inhumée dans la matinée du mardi 8 avril.
Alerté par le chef de quartier de Sanoyah Textile, le colonel Alseny Touré, vice-président de la délégation spéciale de Sanoyah, s’est rendu sur les lieux en compagnie des autorités locales et préfectorales de Coyah. Sur place, les forces de l’ordre, la brigade de recherche et des médecins légistes ont les premiers constats.
Le procureur près le tribunal de première instance de Coyah, saisi du dossier, a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire. Quant à Lamara Diallo, principal suspect, il demeure à ce jour introuvable.
Sous le choc, la population exige que justice soit rendue à Kadiatou Diallo. Les autorités, de leur côté, appellent au calme et à la vigilance, tout en promettant de faire toute la lumière sur ce crime atroce.
Cliquez-ici pour plus d’informations.
www.benin-news.com, l’information autrement.