Récit d’un drame glaçant à Wamon
Le calme habituel du village de Wamon, dans l’arrondissement de Sado (commune d’Avrankou), a été brisé ce lundi 7 avril 2025 par une scène d’horreur qui glace encore les cœurs. Aux environs de 11h, une jeune femme, nourrice récemment césarisée, a été retrouvée sauvagement charcutée à coups de machette dans une maison inachevée. Son bébé, né il y a à peine quelques jours, a disparu.
Les faits sont d’une cruauté indescriptible. La victime portait encore sur le bas-ventre les sparadraps de sa récente opération. Ce matin-là, elle avait quitté son domicile conjugal à Porto-Novo, dans le quartier de Vèdo Djègan-Kpèvi, en compagnie d’une amie de longue date. Elles se rendaient ensemble à Wamon. Personne n’imaginait que ce trajet partagé scellerait le sort tragique de la jeune mère.
Sur place, l’impensable s’est produit. Pour une raison encore inconnue, l’amie est devenue bourreau. Armée d’une machette, elle s’est acharnée sur la nourrice avant d’emporter le nourrisson. La victime, baignant dans son sang, a pu gémir suffisamment fort pour attirer l’attention des passants. À leur arrivée, il était presque trop tard.
Alertée, la police de Sado est rapidement intervenue. L’enquête est en cours. Le chef de l’arrondissement, Valère Kotonou, joint par La Nation, a confirmé l’information, précisant que la victime, dans un ultime souffle de vie, a eu la force de désigner sa meurtrière et de raconter ce qui s’était passé.
Le corps sans vie de la jeune femme a été transféré à la morgue aux alentours de 20h. Quant au mari, prévenu dans la nuit, il s’est rendu au commissariat dans un état de choc.
La fugitive est activement recherchée. L’émotion est vive à Avrankou. Un acte aussi abominable interroge une fois encore sur les dérives humaines les plus profondes. Un bébé est aujourd’hui entre les mains d’une meurtrière présumée. Et une famille pleure une jeune mère, trahie par celle en qui elle avait placé sa confiance.
Cliquez-ici pour plus d’informations.
www.benin-news.com, l’information autrement.