La communauté musulmane de Savalou est en deuil. Aliou Djoulde Touré Mohamed, imam central de la ville, s’est éteint dans la matinée de ce samedi 05 avril 2025. Son décès survient quelques jours seulement après avoir dirigé, avec ferveur et piété, la grande prière de la fête du Ramadan, le dimanche dernier.
Selon les informations de Fraternité FM, c’est au sortir de cette ultime prière que l’homme de foi aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Malgré les soins qui lui ont été administrés, l’imam central n’a malheureusement pas pu surmonter cette épreuve.
Respecté pour son engagement spirituel et sa sagesse, Aliou Djoulde Touré Mohamed laisse derrière lui une communauté attristée et orpheline de son guide.
Ce tragique décès s’ajoute à la perte récente d’autres figures religieuses majeures. En effet, deux autres imams ont été fauchés dans le mois du Ramadan. Il s’agit de l’imam central de Porto-Novo El Hadj Amzat Houzeifa et de l’imam de Nikki El Hadj Sylla Abdou Karim, tous décédés en mars dernier. Leur départ marque un vide considérable dans la communauté musulmane du Bénin, surtout dans un moment aussi spirituel que celui de la fin du Ramadan. [Cliquez-ici pour plus d’informations]
© BÉNIN-NEWS, l’information autrement