Deux accidents en l’espace de 15 minutes au même endroit (les détails)
Quelques heures après la diffusion des premières informations sur l’accident dramatique survenu tôt ce samedi 5 avril à Mondjigangan, dans la commune de Dassa-Zoumè, de nouveaux éléments viennent préciser l’ampleur du drame. Contrairement à ce qui a été initialement relayé, il ne s’agissait pas d’un seul accident, mais de deux qui se sont produits en l’espace de 15 minutes, au même endroit, précise la Nation.
Le premier accident, particulièrement meurtrier, a impliqué un camion Titan immatriculé RN BB 7382 NY / BB RN 7379 NY en provenance de Malanville et un taxi Toyota Avensis BJ 7333 RB en partance pour Parakou. Le choc a été d’une rare violence. Le véhicule léger, qui transportait sept personnes, a été littéralement broyé. Six passagers ont péri sur le coup, et le conducteur, seul survivant, a été évacué dans un état critique au Centre hospitalier départemental (CHD) de Dassa.
Alors que les secours s’activaient encore pour extraire les corps coincés dans la carcasse du taxi, un second accident est survenu à proximité immédiate, en l’espace de 15 minutes seulement. Celui-ci a impliqué deux motocyclistes et a fait cinq blessés graves, tous évacués à l’hôpital de zone de Dassa-Zoumè par les sapeurs-pompiers.
Face à la gravité de la situation, les secours du centre de Dassa ont été appuyés par une équipe venue de Savalou, notamment pour disposer d’un kit de désincarcération, indispensable à l’extraction des corps du premier accident. L’opération a été conduite avec efficacité par les chefs des deux centres, pendant que les éléments du Commissariat du CRIAT de Dassa assuraient la sécurisation du périmètre et constataient les faits.
Le bilan global de cette double tragédie s’élève à six morts et une dizaine de blessés graves. Le département des Collines est une fois de plus endeuillé, et ce drame relance de façon douloureuse les inquiétudes autour de la sécurité routière sur cet axe très fréquenté du centre du pays. [Cliquez-ici pour plus d’informations]
© BÉNINNEWS, l’information autrement.