Mairie de Porto-Novo : un intérimaire désigné à la tête du Secrétariat Exécutif (son identité)

0 555

Le Conseil de Supervision de la ville de Porto-Novo s’est réuni hier mercredi 02 avril 2025 à la mairie pour désigner un Secrétaire Exécutif (SE) intérimaire, en attendant l’organisation du tirage au sort qui permettra de choisir le futur Secrétaire Exécutif et le Directeur Administratif et des Affaires Financières (DAAF).

Mawouyon Justin Zoffoun, actuel Directeur du Développement Local et de la Planification, a été désigné à l’issue des délibérations pour assurer l’intérim du Secrétariat Exécutif. Il aura pour mission de garantir la continuité des activités administratives et financières de la municipalité jusqu’à la désignation des nouveaux titulaires.

Cette décision intervient après les sanctions prises par l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) à l’encontre de l’ancienne SE, Madame Essou Oboudé Mahouéna Isabelle, et de la DAAF, Madame Bio Chérifatou O. Ces dernières ont été exclues de la chaîne de commande publique pour une durée de cinq ans en raison de pratiques de fractionnement des procédures en seuil de dispense durant les exercices budgétaires 2023 et 2024.

Dans cette transition, les responsables sortantes devront rapidement passer service à Mawouyon Justin Zoffoun. Ce dernier aura également la responsabilité de désigner un DAAF intérimaire pour assurer la gestion financière de la mairie durant cette période transitoire.

Le Conseil de Supervision a insisté sur la nécessité d’une transition fluide et efficace afin de garantir la stabilité et la bonne gouvernance de la ville. Cette étape marque un tournant dans l’administration municipale de Porto-Novo en attendant le prochain tirage au sort pour désigner les nouveaux responsables.

Cliquez-ici pour plus d’informations

© BÉNIN NEWS, l’information autrement

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous