Audience foraine de la Criet à Abomey : un cultivateur condamné pour avoir violé à plusieurs reprises une fillette de 11 ans
Les audiences foraines organisées par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ont permis de condamner un prédateur sexuel à Abomey. Il s’agit d’un cultivateur de la quarantaine ayant abusé d’une mineure âgée seulement de 11 ans. Les événements se sont déroulés à Dassa-Zoumè, dans l’arrondissement de Tré, où la petite fille de 11 ans a vu son destin tragiquement bouleversé par son agresseur. Tout a commencé après la séparation des parents de la victime. Le père, ayant obtenu la garde de l’enfant, la laissait souvent seule, pour s’occuper de ses activités de chasse. C’est ainsi que la fillette en quête de nourriture, a croisé le chemin du cultivateur.
Profitant de la vulnérabilité de l’enfant, l’homme l’a attirée, prétextant l’aider à cueillir des mangues. Une fois isolée, il l’a droguée et violée à plusieurs reprises, la menaçant de mort si elle osait en parler. Et comme si cela ne suffisait pas, Il allait souvent attendre la petite fille à sa sortie de l’école pour abuser d’elle dans la brousse. Ce n’est qu’après plusieurs mois de souffrance que la victime a trouvé le courage de confier son calvaire à sa mère lors d’une visite en janvier 2025. Alertée, la police a rapidement arrêté le cultivateur.
Bien qu’il ait nié ses crimes au départ, l’accusé a fini par avouer ses actes devant les juges de la CRIET. Le ministère public a requis une peine de 10 ans de prison et une amende d’un million de francs CFA. Les juges ont condamné le prévenu à 10 ans de prison ferme et à une amende de deux millions de francs CFA. De plus, il devra verser 500 000 francs CFA à la victime et 200 000 francs CFA à l’Institut National de la Femme (INF) à titre de dommages et intérêts.
Cliquez-ici pour plus d’informations.
© BÉNIN-NEWS, l’information autrement.