Une nuit de terreur et de douleur s’est abattue sur Cotonou et Abomey-Calavi ce dimanche 23 mars. Un chauffeur, fou a semé la mort sur son passage, percutant intentionnellement plusieurs personnes avant d’être stoppé par une population en colère. Le bilan est glaçant : dix morts en une seule soirée, rapporte “Les 4 vérités”.
L’homme au volant aurait tué à Fidjrossè. Mais au lieu de s’arrêter, il aurait accéléré, poursuivant son carnage à Agla, puis à Godomey et Dèkoungbé. À chaque étape, des vies auraient été brisées, des familles endeuillées, des destins anéantis. « Il cogne les gens puis prend ma fuite », raconte un témoin, encore sous le choc.
Face à l’horreur, la population s’est mobilisée à sa trousse. C’est finalement à hauteur du carrefour IITA que l’individu a été intercepté par la population, alors qu’il tentait une ultime fuite.
Plusieurs plaques d’immatriculation auraient été retrouvées à l’intérieur de son véhicule, dont une de la douane béninoise et une autre togolaise, laissant planer un mystère sur les véritables motivations de ce chauffard meurtrier.
Furieuse, la population lui a infligé une correction musclée avant de le livrer aux forces de l’ordre. Selon notre source, l’homme, bien connu des services de la douane, se trouve désormais entre les mains de la police républicaine, qui devra faire toute la lumière sur cette nuit de carnage. Cliquez-ici pour plus d’informations
© BÉNIN-NEWS, l’information autrement