Ceg Gouka (Bantè) : Un enseignant pris à son propre piège

0 2 045

Au Collège d’Enseignement Général (CEG) de Gouka, dans la commune de Bantè, un enseignant de mathématiques semble avoir confondu les notions de pédagogie et de prédation. Au lieu de se concentrer sur les équations du second degré et les théorèmes de Pythagore, ce professeur a préféré s’attaquer à un problème qui n’aurait jamais dû figurer dans son programme : une élève de 6ᵉ, âgée de seulement 14 ans.

Malheureusement pour lui, la justice béninoise ne fonctionne pas avec des inconnues et ne laisse pas d’espace aux mauvaises approximations. Alerté, le commissariat de Gouka n’a pas eu besoin d’un tableau noir pour démontrer l’horreur de la situation. Présenté au procureur de Savalou le mardi 18 mars 2025, notre “maître” a rapidement compris que sa leçon du jour serait bien différente de celles qu’il dispensait en classe.

Désormais, il n’enseigne plus dans une salle de cours, mais médite derrière les barreaux, en attendant une audience qui promet d’être une correction magistrale. À défaut de tracer des droites parallèles, il devra s’habituer aux lignes du registre des détenus. Peut-être aura-t-il le temps de réviser un principe fondamental qu’il a visiblement ignoré : toucher à l’innocence d’un enfant, c’est s’exposer à une punition qui, elle, n’a rien d’hypothétique. [Cliquez-ici pour plus d’informations]

© BÉNIN-NEWS, l’information autrement

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous