Appel au boycott des Vodoun Days : Zul-Kifouli plaide non coupable devant la CRIET

0 1 311

Il évoque un rêve qui pourrait lui coûter cher.

Zul-Kifouli, arrêté après avoir appelé au boycott des Vodoun Days en raison de supposés sacrifices humains, a comparu hier devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Accompagné de son avocat, maître Aboubacar Baparapé, il a plaidé non coupable, expliquant que ses propos avaient été mal interprétés.

La publication qui l’a conduit en prison

Il a expliqué qu’il avait fait un rêve dans lequel il voyait des sacrifices humains se dérouler lors des célébrations des Vodoun Days. Selon lui, sa publication visait simplement à alerter et prévenir ceux qui avaient l’intention de participer à cet événement.

Cependant, ses anciennes publications, dans lesquelles il critiquait sévèrement le président Patrice Talon, ont refait surface au cours de l’audience. Il avait notamment écrit que “Malgré ses huit ans au pouvoir, Patrice Talon n’a pas su se défaire de ses méthodes de voyou” et suggéré que le président “passe les charges à son successeur à l’aéroport”. Interrogé sur le sens de cette dernière suggestion, il a répondu que l’aéroport offrait un “paysage agréable”, une déclaration qui a déconcerté l’auditoire, venant d’un enseignant de mathématiques.

Le ministère public a mis l’accent sur la responsabilité des enseignants dans la formation des jeunes, soulignant le danger que représentaient ses propos pour la jeunesse.

Le dossier a été renvoyé au 10 mars 2025, laissant ainsi l’issue de cette affaire en suspens. Un simple rêve, semble-t-il, peut suffire à conduire une personne en prison.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous