Bénin : un député porte plainte pour harcèlement après des accusations d’adultère (identité et photo)

0 2 146

Sa déclaration à la CRIET ce lundi

Comparu ce lundi 17 février 2025 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le député Armand Gansè du Bloc Républicain (BR) accuse son ancien collaborateur de harcèlement par le biais d’un système électronique. Il lui reproche la diffusion de vidéos et de messages l’impliquant dans une prétendue relation avec sa suppléante à l’Assemblée nationale.

Le procès s’est ouvert un peu avant 18 heures à la CRIET. Armand Gansè, en qualité de plaignant, affirme que les faits ont débuté lorsqu’il a décidé de rompre tout lien avec son ancien collaborateur. Ce dernier aurait alors publié des vidéos l’accusant d’entretenir une relation avec sa suppléante et d’avoir mis enceinte une voisine à Bohicon. Poursuivi sans mandat de dépôt, le prévenu comparaît librement devant la Cour.

Lors de son audition, le député a tenu des propos peu courtois à l’égard de l’accusé, rappelant notamment qu’il l’avait hébergé, nourri et vêtu. Des déclarations qui ont agacé l’avocat de la défense, Me Filibert Tognidé Béhanzin, lequel a demandé à la Cour de recadrer le plaignant. Le juge, intervenant pour calmer les échanges, a rappelé que « quelqu’un a toujours aidé quelqu’un dans la vie », rapporte Libre Express.

Armand Gansè a expliqué que ces accusations ont eu un impact dévastateur sur sa famille. « J’ai porté cette affaire devant la justice pour qu’il apporte la preuve de ses allégations. Il a détruit ma famille avec ces vidéos », a-t-il déclaré devant la Cour. Il a également dénoncé des publications injurieuses à son encontre sur WhatsApp, ainsi que l’usurpation de l’un de ses surnoms à Bohicon pour propager des rumeurs.

Interrogé sur ses attentes en matière de réparation, le député a simplement déclaré : « Je veux que le droit soit dit. »

La Cour a renvoyé le dossier au lundi 24 mars 2025 afin d’entendre la version du prévenu, rapporte Libre Express. [Rejoignez notre page Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=61567654973486 ou notre chaîne WhatsApp https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w pour plus d’informations]

www.benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous