Grande mobilisation du BR : Hyppolyte Ahondeme invite la jeunesse à une forte participation.

0 233

Hyppolyte Ahondeme, membre du parti politique Bloc Républicain et président du mouvement Bénin Vision 2026, annonce une grande mobilisation visant à renforcer la jeunesse du parti Bloc Républicain. Cet événement se tiendra à Porto-Novo, le 23 février 2025, dans la salle des jeunes de Djegankpevi.

« Célébrer la jeunesse au sein du Bloc Républicain afin de leur faire comprendre que ce parti est le leur », tel est le but visé par le mouvement du Bloc Républicain en organisant cette grande mobilisation. À travers une interview réalisée sur Guérite TV Monde, Hyppolite Ahondeme a précisé les objectifs de cette rencontre. Ainsi, dans son intervention, tout en remerciant le président du parti, Abdoulaye Bio Tchané, et en invitant les jeunes à venir à cette grande mobilisation à Porto-Novo, il a précisé les objectifs de cette mobilisation : « Les objectifs de cette grande mobilisation, c’est que nous voulons mobiliser les jeunes pour le Bloc Républicain. Nous voulons faire comprendre aux jeunes que le Bloc Républicain, c’est leur parti. » a-t-il affirmé.
Lors de son intervention, il a également donné son appréciation de cette deuxième reddition de comptes, qu’il trouve très importante pour permettre à la jeunesse béninoise d’exprimer ses préoccupations au chef de l’État. En conséquence, soulignant le fort taux de jeunes dans le pays, il n’a pas manqué de faire savoir l’importance de la jeunesse pour le président Patrice Talon afin d’approuver sa politique : « Le chef de l’État a aussi besoin de cette jeunesse pour approuver sa politique. » Afin de faire connaître les différentes préoccupations des jeunes, il a évoqué la question de l’accompagnement des jeunes dans la formation professionnelle ainsi que celle liée à l’augmentation de la création de zones industrielles dans tout le Bénin. De plus, il a démenti l’aspect de précampagne que certains attribuent à cette tournée : « Non, ce n’est pas une précampagne », a affirmé Hyppolyte Ahondémé lors de l’interview.Pour souligner à nouveau l’importance de la jeunesse ainsi que son rôle dans l’atteinte des objectifs, il a rappelé la décision prise concernant les partis politiques, recommandant la nécessité de réunir 20 % par département avant d’être élu . Par ailleurs, il n’a pas manqué de rendre hommage à l’artiste béninois Willy Mignon, qu’il considère avoir fait des efforts remarquables en matière de mobilisation des jeunes.

Morel GOUKOUE (Stag)

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous