Médias au Bénin : l’UPMB apporte son soutien aux orphelins des professionnels des médias

0 234

En 2024, une quarantaine de professionnels des médias ont tragiquement disparu, laissant derrière eux des familles, des collègues, des amis et des proches plongés dans la douleur.

Ce vendredi 24 janvier 2024, l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), grâce à l’appui de l’Organisation internationale Direct-Aid, a organisé une distribution symbolique de vivres pour soutenir les familles endeuillées.

L’événement s’est tenu à la Maison des Médias Thomas Megnassan, à Gbèdjromédé, où des lots de nourriture comprenant du riz, de l’huile, des spaghettis, des coquillettes, des sardines et diverses conserves ont été remis à chaque représentant des familles concernées.

Lors de cette rencontre, la Présidente de l’UPMB, Zakiath Latoundji, a également lancé un appel solennel aux autorités de tous niveaux. Elle a souligné l’urgence d’améliorer les conditions de vie et de travail des professionnels des médias, notamment en facilitant leur accès à la sécurité sociale, et en particulier à une couverture d’assurance maladie. Ci-dessous quelques photos 👇

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous