Nigeria : l’explosion d’un camion-citerne fait 70 morts (photos)

0 80

Ce samedi 18 janvier 2025, une tragique explosion a coûté la vie à au moins 70 personnes dans l’État du Niger, au Nigeria. Les victimes, attirées par l’accident d’un camion-citerne renversé, étaient en train de récupérer du carburant lorsque l’explosion s’est produite.

L’incident s’est déroulé à 10h00 (09h00 TU) à la « jonction de Dikko », sur l’axe reliant Abuja à Kaduna. Le camion transportait 60 000 litres d’essence. Selon Kumar Tsukwam, directeur de la Federal Road Safety Corps (FRSC), le carburant déversé a attiré une foule, en raison de la pénurie de ressources dans un contexte économique difficile.

Le camion a soudainement pris feu, provoquant une explosion qui a également endommagé un autre véhicule, faisant de nombreuses victimes. Le bilan actuel fait état de 70 morts, avec de nombreuses personnes gravement brûlées, certaines étant méconnaissables.

Des incidents similaires se produisent régulièrement au Nigeria, un pays confronté à des défis économiques et sécuritaires. Les autorités locales appellent à une vigilance accrue et à la mise en place de mesures de prévention pour éviter de nouvelles tragédies.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous