Bénin : un activiste arrêté pour avoir critiqué et appelé au boycott des Vodun Days (identité et photo)

0 1 719

Au Bénin, un activiste a été mis aux arrêts pour avoir critiqué et appelé au boycott des Vodun Days. Il s’agit de Zul-Kifouli Ali, un jeune activiste politique arrêté à Cotonou le mardi 7 janvier 2025 et conduit au Centre national d’investigation numérique (CNIN).

Zul-Kifouli Ali

Son arrestation fait suite à des publications controversées sur Facebook, dans lesquelles il appelait à boycotter les Vodun Days, prévu à Ouidah du 9 au 11 janvier 2025.

Dans ses messages, Zul-Kifouli Ali a insinué que des participants à l’événement risquaient de perdre la vie en raison de “projets inavoués”, incitant ainsi à la méfiance et à l’anxiété. Il a écrit sur sa page : « Ce n’est pas le Vodun Day le problème, mais les gens veulent profiter de cet événement pour atteindre des objectifs inavoués. » Il a ajouté : « Je ne vais point compatir aux victimes, car un homme averti en vaut plusieurs. » Ces propos ont provoqué l’indignation et risquent de nuire à l’image de cet événement culturel majeur qui met en lumière la richesse de la culture vodun au Bénin. [Pour plus d’informations, abonnez-vous gratuitement à notre Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61567654973486 et à notre chaîne WhatsApp : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w]

www.benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous