Abomey-Calavi : un journaliste agressé par un Chef d’Arrondissement

0 903

Un fait surprenant s’est produit dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, lorsqu’un journaliste-animateur, M.K., aurait été violemment agressé par un chef d’arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi. L’incident, survenu après la messe du réveillon selon l’Investigateur, aurait contraint la victime, son épouse et sa mère à quitter précipitamment l’église sous la menace de l’élu communal.

Selon les informations rapportées par l’intéressé qui s’est confié à l’Investigateur, l’incident se serait déroulé à l’église Foursquare de Gbetagbo, dans l’arrondissement d’Akassato. M.K., qui animateur en langue Aïzo à la radio Peace FM, aurait été suivi par le chef d’arrondissement alors qu’il se rendait à la messe. Après la cérémonie, dans la matinée du 1er janvier 2025, peu après minuit, le journaliste aurait été abordé par l’autorité communale qui, selon ses propos, lui aurait déclaré vouloir discuter d’une « sérieuse préoccupation ».

Cependant, leur échange aurait pris une tournure menaçante, alors que M.K. s’attendait à un simple vœu de Nouvel An. Selon la victime, le chef d’arrondissement lui aurait lancé : « Toi, M.K., tu écris sans cesse que la route entre Agonmè et Agonsoudja de mon arrondissement est impraticable. Sache que très bientôt, tu verras de quoi je suis capable. Ne t’inquiète pas, ton jour viendra. ». À la suite de ces propos menaçants, le journaliste aurait été rudoyé par un groupe de jeunes, qui accompagnait l’élu communal.

Il aurait fallu l’intervention rapide de fidèles présents à l’église pour que M.K. échappe à la situation et soit conseillé de quitter les lieux en toute hâte, en compagnie de sa famille. Selon les témoignages rapportés, cette agression illustre les risques auxquels les journalistes peuvent être confrontés dans l’exercice de leur métier, notamment lorsque leurs dénonciations sont perçues comme critiques par certaines autorités.

Cette affaire soulève une grave inquiétude quant à la sécurité des journalistes au Bénin. Les autorités et le procureur devraient se saisir rapidement de ce dossier, afin de protéger M.K. face aux menaces persistantes du chef d’arrondissement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous