Célébration de la nativité : la Fondation Thierno Olory-Togbé partage la joie de Noël avec les enfants de Tori
Les enfants des villages de la Commune de Tori Bossito ont egaégalement reçu la visite de Papa Noël dans le cadre de la célébration de la nativité du Christ. Grâce au soutien de la Fondation Thierno Olory-Togbé à l’initiative “Spéciale fête de Noël à Tori, plus de 150 enfants ont été gratifiés de cadeaux.
Ayikpako, un village déshérité de la Commune de Tori Bossito dans le département de l’Atlantique. Il est 11 heures 25 ce mercredi 25 décembre 2024. Le soleil brille et pointe progressivement au zénith. A quelques mètres d’un puit autour duquel sont alignées des femmes très affairées pour remplir leurs bassines, s’est implantée une bâche soigneusement décorée. Ils sont plus de 150 enfants regroupés dans cette habitation de circonstance, attendant le généreux distributeur de cadeaux de Noël. Le Papa Noël. Mais l’attente ne sera pas trop longue. Puisqu’elle est là, la “Fondation Thierno Olory-Togbé qui a voulu partager la joie de Noël avec ces bouts de chou.
C’est en soutien à l’initiative de Sossou- Agbo Josué Cocou, qui est à sa troisième édition. Un geste social qui s’inscrit dans la droite ligne de l’objectif de la fondation: “promouvoir l’éducation et le renforcement des capacités sous toutes les formes, notamment en soutenant des initiatives visant à améliorer l’accès à l’éducation, à renforcer la qualité de l’enseignement et à favoriser le développement personnel et professionnel des citoyens”.
A ce propos, le Président de la fondation maître Thierno Olory-Togbé fait savoir : « Nous avons commencé ce chemin et nous souhaitons encourager l’éducation, participer à l’accès à l’éducation pour tous et faire en sorte que nos enfants soient bien instruits, puissent se développer dans de bonnes conditions. Cela passe également par les fêtes de Noël et nous sommes contents que la première action de la fondation soit destinée aux enfants en particulier à l’occasion de la fête de Noël ».
Pour l’initiateur de la Spéciale fête de Noël à Tori, Sossou- Agbo Josué Cocou ce soutien mérite d’être salué. C’est pourquoi, il a invité les heureux du jour à remercier la Fondation Thierno Olory-Togbé.
L’émotion est grande. Et un sentiment de joie et de reconnaissance se lit sur tous les visages. L’acte de la Fondation Thierno Olory-Togbé aura valu sa peine car ayant permis à ces enfants d’Ayikpako de célébrer la nativité du Christ comme ceux des villes du Bénin.