Direction départementale des affaires sociales et de la microfinance : Noël solidaire au profit de 500 enfants et 100 femmes vulnérables de Cotonou mardi prochain

0 297

La Direction Départementale des Affaires Sociales et de la Microfinance du Littoral organise le mardi 24 décembre 2024, une grande fête de Noël à la Maison du Peuple d’Agla, à partir de 9h. Cet événement réunira 500 enfants des 13 arrondissements de Cotonou, qui bénéficieront d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner festif et de jouets.

À en croire, Noah AGBAFFA-PADONOU, Directeur Départemental des Affaires Sociales et de la Microfinance du Littoral (un démembrement du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance dirigé par Mme Véronique TOGNIFODE), en plus des enfants, 100 femmes survivantes de violences basées sur le genre (VBG) seront présentes à cette fête. Ces femmes, souvent contraintes de fuir leurs foyers et privées de la présence de leurs enfants durant les fêtes, recevront également des repas et des cadeaux, incluant des tissus de 4 mètres emballés.

L’événement sera aussi l’occasion de soutenir 8 Centres d’Accueil et de Protection des Enfants (CAPE) de Cotonou, qui recevront des vivres alimentaires, dont des sacs de riz et des cartons de sucre, en fonction de leur capacité d’accueil.

À travers cette initiative d’envergure sociale, le ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance entend offrir une aide précieuse aux plus vulnérables en cette période fête.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous