Rencontre entre Talon et ses Ministres Conseillers : le Chef de l’État reprécise le rôle de ses nouveaux collaborateurs

0 675

Le Président de la République, Patrice Talon, a tenu une importante rencontre ce jeudi 19 décembre 2024 avec ses nouveaux Ministres Conseillers au palais de la Marina. Après un entretien restreint avec les 12 Ministres Conseillers, le Chef de l’État a ensuite échangé avec l’ensemble du gouvernement dans un cadre de prise de contact. Cette réunion visait à clarifier les rôles et les attentes vis-à-vis de ses nouveaux collaborateurs.

Au cœur des discussions, Patrice Talon a souligné l’importance de la contribution de chaque Ministre Conseiller pour améliorer l’efficacité de l’action gouvernementale. Il a rappelé que ces derniers auront pour mission de suivre la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement, d’élaborer des politiques sectorielles et de contribuer à la rédaction des discours politiques. Leur rôle consistera aussi à informer et à expliquer les décisions du gouvernement à la population.

Les Ministres Conseillers devront, par ailleurs, s’assurer de la mise en œuvre des projets, réformes et initiatives gouvernementales. Ils auront également la charge du suivi des décisions prises par le Chef de l’État, en collaboration avec les ministères concernés et les entités exécutives. En outre, ils seront appelés à participer à la préparation des décisions du Conseil des ministres et à accomplir toute autre tâche demandée par le Président.

Les nouveaux Ministres Conseillers du Président Talon seront officiellement installés en janvier 2025. Toutefois, la date de désignation du Coordonnateur du Collège des Ministres Conseillers reste encore inconnue. Ces ajustements s’inscrivent dans la volonté du Chef de l’État de renforcer la gouvernance et d’assurer une meilleure exécution des programmes et réformes du gouvernement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous