Attaque terroriste à Tillabéri : plus de 60 morts dans une offensive Djihadiste, la région en état d’urgence

0 410

La région de Tillabéri, à l’ouest du Niger, a été frappée par une nouvelle attaque terroriste le 5 décembre 2024, faisant plus de 60 victimes. Au moins 43 militaires et 21 civils ont perdu la vie dans cette offensive attribuée à des groupes djihadistes, dont l’État islamique au Grand Sahara (EIGS). Les civils, principalement des marchands revenant de Kurmey, ont été attaqués, tandis que l’armée nigérienne a affronté les assaillants dans la zone de Téra, éliminant 14 d’entre eux.

Cette région, frontalière du Mali et du Burkina Faso, est régulièrement le théâtre de violences dues à la porosité des frontières et à l’isolement des zones rurales. Face à ces attaques répétées, les pays voisins, le Niger, le Mali et le Burkina Faso ont formé l’Alliance des États du Sahel (AES), une coalition visant à renforcer la lutte contre les terroristes.

L’attaque de Tillabéri souligne une fois de plus la fragilité de la région et l’urgence d’une réponse régionale coordonnée pour endiguer la menace Djihadiste. [Pour plus d’informations, abonnez-vous gratuitement à notre Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61567654973486 et à notre chaîne WhatsApp : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w]

www.benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous