Le verdict attendu à cette date
Hosée Houngnibo a comparu une nouvelle fois devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) dans l’affaire de « harcèlement par le biais d’un système de communication et incitation à la rébellion ». C’était le jeudi 28 novembre dernier. Le prévenu, soutien de l’homme d’affaires Olivier Boko, fait face à des accusations suite à des messages publiés sur les réseaux sociaux après l’arrestation de ce dernier. Dans les messages incriminés, il aurait exprimé des propos injurieux à l’égard du président Patrice Talon.
Lors de l’audience, Hosée Houngnibo a reconnu ses erreurs et a présenté ses excuses. Il a sollicité la clémence de la justice. Son avocat, pour sa part, a plaidé la relaxe, estimant que ses propos ne constituaient que des « vérités de la vie » et ne visaient pas à insulter le chef de l’État.
Le ministère public, après avoir exposé les charges, a requis une peine de deux ans de prison ferme. Le verdict final sera rendu le 23 janvier 2025. [Pour plus d’informations, abonnez-vous à notre Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61567654973486 et à notre chaîne WhatsApp : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w]
www.benin-news.com, l’information autrement.