Affaire de détournement de fonds au Sénégal : l’ex-ministre de l’énergie Samuel Sarr en garde à vue prolongée

0 52

L’ex-ministre de l’Énergie sous le régime de Wade, Samuel Sarr, reste en garde à vue après son arrestation à l’Aéroport international Blaise Diagne. Cette détention, prolongée jusqu’au 26 novembre, fait suite à des accusations de détournement de fonds.

Samuel Sarr, ancien ministre de l’Énergie sous la présidence d’Abdoulaye Wade, est actuellement en garde à vue depuis son arrestation à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) dans la nuit du 22 novembre 2024. L’ex-membre du gouvernement, qui revenait d’une mission à Dubaï en compagnie du directeur général de la Senelec, a été interpellé par la police des frontières dès son arrivée. Cette arrestation serait liée à une opposition de sortie du territoire, notifiée à Samuel Sarr lors de son arrivée.

Les circonstances de cette garde à vue prolongée sont désormais connues. Selon des sources proches de l’enquête, l’arrestation de l’ex-ministre serait directement liée à une affaire privée de détournement de fonds. Samuel Sarr est accusé de malversations financières dans le cadre de ses activités avec sa société, West African Energy, une centrale énergétique située au Cap des Biches.

Les autorités poursuivent leur enquête et, selon les informations recueillies, Samuel Sarr pourrait être présenté au procureur dans les prochains jours. Il pourrait également être déféré devant la justice, alors que les investigations continuent.

Depuis vendredi, l’ex-ministre reste en garde à vue, et la situation demeure tendue pour lui alors que de nombreuses questions entourent les motifs exacts de son arrestation et les implications d’un éventuel détournement de fonds au sein de ses entreprises.

L’affaire devrait faire l’objet de développements prochains, à mesure que l’enquête progresse et que les autorités judiciaires prennent les mesures nécessaires pour élucider cette affaire de malversations. [Pour plus d’informations, abonnez-vous à notre Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61567654973486 et à notre chaîne WhatsApp : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w]

www.benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.