Châtiment corporel à Bopa : une fillette de 8 ans sauvagement battue par sa marâtre (photos)

0 2 121

Les habitants Ouassa-Kpodji à Possotomè dans la commune de Bopa ont été témoins le samedi 26 octobre dernier d’une scène inhumaine. Il s’agit d’une fillette de huit ans sauvagement battue par sa marâtre.

L’enfant, nommé Yabo, a été aperçu dans la rue avec des blessures sur tout le corps. La petite Yabo a été aussitôt conduite chez le chef du village qui a alerté la police, la radio et le Guichet Unique de Protection Sociale (GUPS) de leur localité.

Mais il était déjà trop tard pour mettre la main sur la marâtre qui a réussi à s’enfuir. Selon les recoupements d’informations, la victime âgée de 8 ans avait été arrachée très tôt à sa maman par son papa. Elle a été placée dans un premier temps auprès de sa tante qui l’aurait même inscrite dans une école. Mais contre toute attente, le papa, qui s’est entre-temps remarié à dame Irène Koutchina, a décidé d’aller chercher Yabo pour en faire une domestique dans son nouveau ménage. C’est ainsi que la petite Yabo a été débarquée chez sa marâtre où elle est soumise à des tâches domestiques, à savoir : la cuisine, la lessive, les travaux champêtres, le nettoyage, etc.

Selon les informations, la victime Yabo est battue régulièrement et même privée de repas quand il plaît à sa marâtre. Or, cette dernière a aussi une fille avec le père de Yabo qui est pourtant bien traitée. Des fois, pour punir Yabo, dame Irène Koutchina l’amène au champ où elle lui fait subir des traitements inhumains. La petite est tenue, des fois, de garder des cailloux dans les mains sous le soleil pendant des heures, à en croire les témoignages recueillis sur place. La marâtre aurait pour habitude de battre la petite Yabo, comme c’est le cas cette fois-ci, où pour un rien l’enfant a reçu des châtiments corporels. À noter que le papa de la fille est actuellement sur un chantier au nord. La petite Yabo a été conduite dans un centre de santé pour les soins pendant que dame Irène Koutchina est toujours recherchée par la police. (Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour plus d’informations via ce lien : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w)

Leave A Reply

Your email address will not be published.