Bonsoir à chacun et à tous !
J’espère que tout le monde se porte bien. Quant à moi, ça ne va pas, car je suis désemparée.
On m’appelle Micheline. Je n’ai que 30 ans, mais cela fait le troisième foyer que j’ai envie de quitter.
En effet, le premier homme avec qui je me suis mis était un simple enseignant. Avec lui, on survivait difficilement, bien que j’aie mon petit commerce grâce auquel je contribuais à ma manière aux charges du foyer. Mais ce qui m’énervait le plus est qu’il dépensait une bonne partie de son salaire, qui est déjà maigre, pour ses parents. Nous n’avons eu aucun enfant. Après un an de vie commune, j’ai dû l’abandonner au profit d’un jeune militaire qui avait pas mal de moyens, mais n’arrivait pas à bien me satisfaire sexuellement, car il était tout le temps en voyage. C’est la raison principale qui m’a fait partir de chez lui, parce que j’en avais marre de supporter son absence si répétée à la maison et j’étais fatiguée de continuer à vivre comme si j’étais toujours célibataire.
Quant au troisième, c’est ma mère qui me l’a imposée. Il avait déjà sa femme et quatre enfants. Mais comme c’est un homme riche, par l’entremise de ma mère, j’ai accepté ses avances. Il met tout à ma disposition et rien ne me manque en réalité. Il m’a acheté une petite voiture pour mes déplacements. Mais depuis près de deux ans, il refuse que j’aille faire une auto-école pour apprendre à conduire moi-même, malgré tout ce que je lui dis. Ce n’est que l’un de ses frères qu’il appelle chaque fois que je dois me déplacer. Quand ce dernier n’est pas disponible, il sollicite l’aide de l’un de ses cousins. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas compris pourquoi il fait ça.
Des fois, quand je prends zém pour sortir sans l’avertir, il se fâche et n’hésite pas à me gifler. Actuellement, je suis enceinte de lui, mais franchement, j’en ai marre de la manière dont il me traite et je suis prête à ramasser mes cliques et claques pour vider les lieux, car la semaine dernière, m’a bastonné avec sa ceinture pour avoir su que j’ai pris zém pour allée faire des emplettes au marché sans l’avoir informé.
Tout récemment, son cousin m’a informé qu’il ne traite pas l’autre femme de cette manière et que c’est d’ailleurs elle-même qui conduit sa voiture et qui sort quand elle veut. Mais moi, j’ai fait quoi pour mériter un tel sort ?
Ma mère ne veut pas que je le quitte. Mais à l’allure où vont les choses, je pense qu’il me faut trouver une solution urgente, car comme le dit un proverbe célèbre : aux grands maux, les grands remèdes.
Voilà la situation dans laquelle je me trouve ces temps-ci. Que me conseillez-vous ? Merci de m’aider au 90183581. (Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne plus rater votre rubrique via ce lien : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w)