Affaire bastonnade de sieur Yêkini à Parakou : nouveau rebondissement !

0 1 073

Branle-bas entre les protagonistes

Rachidi Gbadamassi, pas encore tiré d’affaire

On avait cru à un dossier classé de ce qui est qualifié de non événement par le cercle proche de l’honorable Rachidi Gbadamassi.
Cette affaire vient de s’inviter dans la maison justice. Pour rappel, l’événement a eu lieu selon les recoupements au domicile privé de Rachidi Gbadamassi en présence de ses gardes corps et les membres de sa famille.
Ce qui selon les correcteurs est considéré comme une affaire familiale et reconnu comme mœurs dans la tradition Yorouba vient d’être exporté selon des sources concordantes devant la justice.
Le sieur Yêkini neveu du député honoraire de la huitième circonscription Rachidi Gbadamassi vient de déposer une plainte contre les auteurs des sévices corporels dont il a été victime.
Avant ce rebondissement, l’honorable Sariki Raouf élu de la huitième circonscription, appuyé par ses collègues du groupe parlementaire les Démocrates ont interpellé le gouvernement à travers une série de .questions.

Deux fronts ouverts dans le même dossier : l’un au parlement et l’autre devant la justice
On apprend de sources concordantes qu’une instance béninoise des Droits de L’homme fait partie intégrante de l’aile de la société civile qui a un regard sur le dossier. L’opinion attend de voir comment l’institution parlementaire d’une part et la justice d’autre part traiteront ce dossier.
Le buffle résistera t-il à ces deux camouflets ?
Joint au téléphone Rachidi Gbadamassi dit avoir été victime dans cette affaire de menace par voie électronique. Il a affirmé que la victime a été manipulée par ses adversaires politiques sur fond de promesses de billets de banque. Il attend aussi se défendre. Car poursuit-il avoir aussi déposé une plainte contre son neveu Yekini et ses acolytes.
Voilà un dossier où la victime qui s’est constituée en partie plaignante devient du coup accusé. Seule la suite situera l’opinion. Le ballet des uppercuts ne fait que commencer. (Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour plus d’informations via ce lien : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w)


Malick Chabi Yiro ✍🏻

Leave A Reply

Your email address will not be published.