États-Unis : Trump sauvé d’une troisième tentative d’assassinat samedi dernier

0 898

Le suspect arrêté avec plusieurs armes

Aux États-Unis, un homme âgé de 49 ans a été interpellé près d’un meeting de Donald Trump en possession de plusieurs armes le samedi 12 octobre 2024. Le suspect, Vem Miller, présenté comme un habitant de Las Vegas, était « en possession d’un fusil, d’un pistolet chargé et d’un chargeur à haute capacité » dans sa voiture.

« L’incident n’a pas eu d’impact sur la sécurité de l’ancien président Trump ou des participants à l’événement », renseigne le communiqué du bureau du shérif du comté de Riverside dans l’est de la Californie. Il a été arrêté avant l’arrivée de Donald Trump sur les lieux « avec plusieurs passeports sous différents noms, un véhicule non enregistré avec une fausse plaque d’immatriculation, et des armes à feu chargées », a précisé le shérif Chad Bianco lors d’une conférence de presse. Une enquête a été ouverte pour comprendre les tenants et aboutissement de ce qu’on peut qualifier de “troisième tentative d’assassinat contre Donald Trump”.

Le suspect a été libéré sous caution contre 5000 dollars et doit comparaître le 2 janvier devant un tribunal local pour les délits de « possession d’une arme chargée » et « possession de chargeur à haute capacité ». Il faut rappeler que l’ex président américain avait échappé belle à une tentative d’assassinat le 13 juillet 2024 lors d’un meeting en Pennsylvanie où il a été visé par une balle qui l’a touché à l’oreille. En septembre dernier, un homme accusé d’avoir voulu tirer sur lui a été mis aux arrêts.

Leave A Reply

Your email address will not be published.