Agression du député Marius Sagna au Togo : le gouvernement sénégalais réagit et fait une demande

0 826

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour plus d’informations via ce lien : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w

Suite à l’agression du député Marius Sagna, membre du Parlement de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Togo, la réaction du gouvernement sénégalais n’a pas tardé . À travers un communiqué en date de ce lundi 30 septembre 2024, le ministère de l’intégration africaine et des affaires étrangères du Sénégal « condamne avec fermeté cet acte inqualifiable et demande qu’une enquête soit immédiatement diligentée ». La ministre, Yacine Fall, a informé son homologue togolais et demandé que l’intégrité physique de M. Sagna soit protégée, renseigne le communiqué. Elle « apprécie l’engagement de son homologue togolais » en ce sens, souligne-t-elle.

Pour rappel, le député Marius Sagna a été violenté hier dimanche 29 septembre 2024 au cours d’une rencontre des responsables du Dynamique pour la majorité du Peuple (DMP), au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA). Présent à cette réunion suite à l’invitation de sa collègue députée togolaise Kafui Adjamagbo Johanson, Maruis Sagna a été blessé au visage et transporté à l’hôpital pour les soins.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.