Abonnez-vous à notre chaîne pour plus d’informations via ce lien : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w
Je sortais avec un homme marié depuis plus de deux ans et tout allait bien. C’est mon supérieur au travail. Je suis tombée enceinte et il m’a amené chez sa maman jusqu’à l’accouchement et tout se passait bien. Même avec ma coépouse, on a su se comprendre et pas de disputes entre nous.
Durant ma grossesse, j’ai fait des examens et j’ai découvert que j’avais le VIH 1. C’était vraiment dur de vivre avec cette nouvelle. J’ai dit à mon homme d’amener ma coépouse pour qu’ils fassent, eux aussi, le test. Il a traîné et ne partait pas. Un jour, j’ai vu une boîte avec des ARV dans son sac. J’ai voulu le confronter et il m’a dit qu’il était parti avec ma coépouse faire le test qui était positif et qu’on leur a remis ces ARV pour leur traitement. Donc, je n’ai plus parlé.
Après mon accouchement, je suis allée chez ma coépouse pour causer et elle m’a révélé qu’elle et notre mari ont le VIH depuis des années et qu’il ne m’a pas dit la vérité. Elle dit qu’elle ne savait pas que son mari allait avoir le courage de me transmettre la maladie. J’ai failli m’évanouir devant elle. Pourtant, quand j’ai découvert que j’avais la maladie, le monsieur m’a consolé, disant que ce n’est la faute de personne et de voir les choses positivement.
Actuellement, je suis en dépression. Je ne peux en parler à mes parents. Je vis avec ça. Et je ne sais pas comment je vais faire avouer le monsieur ce qu’il m’a fait. Je suis déprimée et j’allaite mon enfant, car elle a eu des produits à la naissance qui lui ont évité la transmission.
Présentement, il est en voyage et ne se doute de rien. Moi aussi, je fais de mon mieux pour ne pas péter un câble et aborder le sujet au téléphone avant son arrivée.