Si on m’avait dit que ma propre belle-mère comploterait pour essayer de m’écouiller de la vie de son fils, je ne l’aurais jamais cru. Mais la vérité est souvent plus étrange que la fiction, et ce que j’ai découvert est purement, simplement, terrifiant.
Je m’appelle maïra, et je vis à Yaoundé. Tout a commencé il y a quelques mois quand j’ai commencé à ressentir des malaises étranges après chaque repas familial. D’abord, j’ai pensé que c’était juste le stress ou un coup de chaleur, mais les malaises se sont intensifiés au point où je me suis retrouvée à l’hôpital à plusieurs reprises.
Au début, les médecins ne trouvaient rien de concret, juste un peu de malaise gastrique. Mais mes instincts me disaient qu’il y avait anguille sous roche. Je me suis mise à surveiller de plus près ce qui se passait à la maison. C’est là que j’ai remarqué les regards furtifs et les petits détails qui m’avaient échappé jusque-là. Ma belle-mère, toujours si souriante, semblait prendre un plaisir malsain à me servir mes repas.
Un samedi soir, décidée à en avoir le cœur net, j’ai discrètement échangé mon assiette avec celle de mon mari. La réaction de ma belle-mère a été immédiate. Elle a pâli comme un linge, puis a jeté le plat que j’ ai donné à mon mari sous un prétexte bidon. C’était flagrant ! Elle avait bel et bien quelque chose à cacher.
Le lendemain, un bon ami à moi, expert en pharmacologie, a analysé des échantillons de ma nourriture. Le verdict est tombé comme un éclair : mes plats étaient régulièrement garnis de petites doses de poison. Je n’en croyais pas mes yeux. Toute ma vie a basculé à cet instant. Quel était donc le but de cette démoniaque machination ?
Face à cette terrifiante révélation, j’ai pris mon courage à deux mains et confrontée ma belle-mère. D’abord, elle a nié en bloc, jouant la comédie de la vieille mamie innocente. Mais lorsqu’elle a compris que j’avais des preuves solides, elle s’est effondrée, avouant que son but était de me faire partir, croyant que je n’étais pas assez bonne pour son fils vu mon niveau scolaire et mon rang social. Son fils lui qui est un grand homme
Je vous laisse imaginer le choc et la douleur que j’ai ressentis. J’étais partagée entre la haine et la tristesse. J’avais aimé cette femme comme ma propre mère, et elle m’avait trahie de la manière la plus inhumaine.
Aujourd’hui, je suis encore en plein dilemme. Mon mari est anéanti, ne sachant plus à qui faire confiance, piégé entre la femme qu’il aime et la mère qui l’a élevé. La question me torture jour et nuit : Que faire ? Devrais-je tout révéler à la famille, provoquer un scandale ou essayer de pardonner et vivre avec cette affreuse vérité ?
Vos conseils seraient précieux pour m’aider à traverser cette épreuve.
je suis bien décidée à trouver la paix, d’une manière ou d’une autre. J’attends avec impatience vos réactions et conseils pour éclairer ma route dans cette sombre aventure.