Franc succès de l’édition 2024 des Vacances Républicaines : pari gagné pour la Force Républicaine

0 191

Placée sous le thème «Jeunesse et réseautage», l’édition 2024 des «Vacances Républicaines» initiées par la «Force Républicaine» s’est tenue, le dimanche 08 septembre 2024, à Cotonou. Ce fut l’occasion pour les membres de la dynamique de dresser un bilan élogieux du chemin parcouru et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Dans son mot de circonstance, le président du comité d’organisation, Justin Messanh Adjèkè s’est réjoui de la mobilisation des participants. Selon lui, cela témoigne de l’intérêt qu’ils accordent à l’initiative et particulièrement aux idéaux que prône la dynamique. Il a également remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette activité.

Créée en 2020, la Force Républicaine aspire à une dynamique politique et économique forte et pérenne. «Nous sommes très persuadés qu’en alliant l’économie à la politique, les jeunes, en réseau, auront réussi à s’imposer parce qu’au delà de la dynamique économique et politique, une synergie d’actions, dans laquelle des acteurs se soutiennent, s’appuient, s’accompagnent, conduira inévitablement à l’atteinte des objectifs», a indiqué Victor Boko, coordonnateur national de la Force Républicaine.

Il ressort du bilan du chemin parcouru que cette dynamique mise en place depuis 4 ans a connu son essor et a accompagné plusieurs candidats sur la liste du Bloc Républicain. «Notre volonté de construire un réseau fort et puissant se met progressivement en place», a-t-il martelé.

Il a exprimé sa profonde gratitude à tous les leaders politiques du Cheval gagnant dans le Littoral pour leur soutien indéfectible et leur engagement aux côtés de la dynamique pour l’atteinte de ses objectifs. Sans manquer de saluer les nombreuses réformes entreprises par le Chef de l’État, Patrice Talon, et son gouvernement, dans plusieurs domaines, pour le développement du Bénin.

De riches communications ont ponctué cette rencontre. Elles ont été présentées par des jeunes leaders du parti, l’une sur le thème «Jeunesse et Réseautage» par le Gestionnaire de projet, Loukman Tidjani, et l’autre sur «Comment relever son leadership en milieu associatif et politique ?» par le Coach en leadership et développement personnel, Ambroise Padonou.

A l’occasion, le Conseiller municipal de la ville de Cotonou, Michel Hounkpatin a partagé avec les participants ses expériences notamment son parcours militant très édifiant et inspirant.

La rencontre, à la fois de réflexion et festive, s’est clôturée par un repas convivial, permettant à tous de partager un moment fraternel.

Moment privilégié d’échanges, de partage d’expériences et de réseautage, ces assises ont connu un franc succès à la satisfaction totale des participants.

Leave A Reply

Your email address will not be published.