“Les enfants sont confrontés à des températures supérieures dans 8 pays parmi lesquels, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Soudan et le Soudan du Sud” lire le communiqué de l’Unicef.
L’Unicef à travers un communiqué donne l’alerte sur le danger que représente la chaleur pour les enfants en Afrique de nos jours. Huit pays sont les plus concernés par cette situation parmi lesquels, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Soudan et le Soudan du Sud. Dans ces pays, les enfants sont confrontés à des températures supérieures à 35 degrés Celsius/ 95 degrés Fahrenheit plus de la moitié de l’année. D’après une nouvelle analyse de l’Unicef en date du 14 août 2024, 466 millions d’enfants soit, un enfant sur cinq, vivent dans des endroits enregistrant au moins deux fois plus de journées extrêmement chaudes par an qu’il y a à peine 60 ans.
Face à une telle situation dont les chiffres sont alarmants, l’Unicef donne quelques recommandations à lire dans l’intégralité de son communiqué ci-dessous (télécharger)👇🏾