Université d’Abomey-Calavi : Marius Tchomakou prend les commandes de la Fneb

0 818

À la faveur d’une cérémonie de passation de charge riche en couleurs qui s’est déroulée dans la salle majestueuse Idriss Deby de l’Université d’Abomey-Calavi le jeudi 04 juillet 2024, Marius Tchomakou a officiellement pris les rênes de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), des mains de son prédécesseur Veritas In’Tisor Koudogbo. Ce dernier dont le bilan à la tête de l’organisation estudiantine a été présenté, a reçu les félicitations et remerciements de son successeur. “Permettez-moi de commencer mon propos si attendu en fëlicitant et en remerciant
du fond du cœur le Bureau Exécutif Fédéral sorti en particulier le Président Veritas In’Tisor Koudogbo pour le travail abattu durant le mandat écoulé”
a laissé entendre Marius Tchomakou, d’entrée de ses propos. “Ce n’est pas facile de prendre les rênes d’une organisation après un bureau qui s’est tant investi å innover, å bouger les lignes avec méthodes et å prôner la cohésion” a-t-il ajouté. Le tout nouveau président de la Fneb s’est dit prêt à relever les défis avec engagement et détermination pour que renaissent les bonnes vieilles habitudes ayant permis de former de bons leaders dans la maison commune; “la renaissance de la Fneb” étant au cœur de ses actions. Et parlant de défis, Marius Tchomakou a profité de l’occasion pour lancer le tout premier de ce mois de juillet qui est de “gagner les élections des organisations estudiantines en sortant à nouveau, seule organisation représentative des étudiants” à l’Uac. “Quant aux nombreux autres défis auxquels nous ferons tous face, nous voulons que chacun puisse donner de sa disponibilitë afin de résoudre efficacement les problèmes acadēmiques, sociaux, sportifs et culturels rencontrés par nos camarades étudiants. Il y va de la responsabilité de tous parce que c’est ensemble que nous formons la Fédération” a-t-il indiqué, mettant l’accent sur “une gestion inclusive basée sur les résultats et sur une très grande communication” au cours de son mandat. À l’endroit des étudiants, il annonce avec assurance : “nous veillerons tous ensemble désormais å l’amélioration des services sociaux de l’UAC et à l’animation positive de la vie etudiante” . En ce qui concerne les réformes courageuses entreprises par son prédécesseur, Marius Tchomakou a promis les achever, afin de redynamiser le mouvement étudiant. “Nous lutterons ensemble pour marquer positivement notre génération” a-t-il conclu.

Leave A Reply

Your email address will not be published.