Au Niger, plus d’une centaine de terroristes ont été tués par les Forces de Défense et de Sécurité. Et ce suite aux récentes opérations menées sur la période du 30 juin au 03 juillet 2024 dans la région de Tillaberi, au nord ouest du pays. En effet, suite à un raid effectué sur Kolmane et une série de missions de bouclage et de fouille des marchés Lutte contre le terrorisme au Niger : une centaine de terroristes neutralisés par l’armée
Au Niger, plus d’une centaine de terroristes ont été tués par les Forces de Défense et de Sécurité. Et ce suite aux récentes opérations menées sur la période du 30 juin au 03 juillet 2024 dans la région de Tillaberi, au nord ouest du pays. En effet, suite à un raid effectué sur Kolmane et une série de missions de bouclage et de fouille des marchés hebdomadaires de Doungouro et de Bankilaré a permis aux soldats engagés de neutralisés huit (08) terroristes et d’arrêter dix-neuf (19) de leurs complices. « Ces individus interpelés sont suspectés d’être des agents de renseignements des terroristes, des receleurs de bétail volés ou des ravitailleurs des criminels », indique le communiqué publié par l’armée le jeudi 04 juillet dernier. Le communiqué renseigne que des opérations aériennes se sont poursuivies dans la zone pour neutraliser les groupes terroristes responsables de l’attaque de Tassia, la semaine dernière. Ainsi, le 1er juillet 2024, un drone a survolé un tricycle jusqu’à une base terroriste située dans une vallée boisée à environ 4 kms au nord de Kokoloko. « La cible a été immédiatement verrouillée et traitée avec succès, ce qui entrainé la mort d’au moins vingt (20) terroristes et la destruction de leur base logistique », a ajouté le texte qui a précisé que depuis l’attaque de Tassia, « plus de cent (100) terroristes ont été tués » dans différentes opérations terrestres et aériennes.
E. G. Thebdomadaires de Doungouro et de Bankilaré les soldats ont neutralisés huit (08) terroristes et arrêté dix-neuf (19) complices. « Ces individus interpelés sont suspectés d’être des agents de renseignements des terroristes, des receleurs de bétail volés ou des ravitailleurs des criminels », indique le communiqué publié par l’armée le jeudi 04 juillet dernier. Le communiqué renseigne par la même occasion que des opérations aériennes se sont poursuivies dans la zone pour neutraliser les groupes terroristes responsables de l’attaque de Tassia, la semaine dernière. Ainsi, le 1er juillet 2024, un drone a survolé un tricycle jusqu’à une base terroriste située dans une vallée boisée à environ 4 kms au nord de Kokoloko. « La cible a été immédiatement verrouillée et traitée avec succès, ce qui a entrainé la mort d’au moins vingt (20) terroristes et la destruction de leur base logistique », fait savoir le communiqué précisant que depuis l’attaque de Tassia, « plus de cent (100) terroristes ont été tués » dans différentes opérations terrestres et aériennes.
E. G. T