Fin des activités académiques au Complexe scolaire l’EXCELLENCE DIVINE : le Fondé Dieu-Donné Coffi KOUTON sème la joie dans le cœur des enseignants et des apprenants

0 413

Au Complexe scolaire “L’EXCELLENCE DIVINE”, c’est la fin des activités académiques! Et pour boucler la boucle, une réjouissance a été organisée en l’honneur des différents acteurs y intervenants. C’était le vendredi 14 juin 2024 à Awonsèdja, une localité située dans la commune de Zè, département de l’Atlantique. Après plusieurs mois de dur labeur, élèves, parents d’élèves, enseignants et responsables de cette école privée se sont retrouvés pour finir en beauté l’année scolaire 2023- 2024. Danses traditionnelles, interprétations de chansons, cantiques et autres étaient au menu de cette rencontre récréative. Ému par le spectacle donné par ses apprenants, Dieu-Donné Coffi KOUTON, Fondé du Complexe scolaire “l’Excellence Divine” a laissé entendre : “Je suis très content de voir mes apprenants s’amuser en compagnie de leurs parents. Je remercie également les enseignants pour les efforts consentis. J’invite les parents à toujours faire confiance à notre école”. Selon lui, cette journée récréative est organisée pour récompenser les meilleurs apprenants de chaque classe. “Avant nous récompensions les trois premiers par classe mais pour le compte de cette année nous avons décidé d’aller jusqu’au cinq premiers. J’ai aussi primé le corps enseignant parce que je suis satisfait de leur travail durant l’année scolaire”, a-t-il ajouté. À leur tour, les apprenants ont exprimé leur gratitude aux enseignants et surtout au Fondé. « Je suis venue fêter avec mes parents et à mon humble avis la fête a été bien organisée. Je dis merci au fondé pour le cadeau que j’ai reçu. », a déclaré HOUNWANOU Donan Précieuse Florelle. Dans la même ferveur, ADEOSSI Max Facia, élève en classe de CM1 déclare : « Je suis très content car la fête a été belle. Je dis un grand merci à notre Fondé Monsieur Dieu-Donné Coffi KOUTON pour tout ce qu’il fait pour nous ses élèves. Que Dieu le bénisse ».

Avis de quelques participants à la fin de la journée récréative

Quelques participants se sont prononcés à l’issue de la journée récréative marquant la fin des activités académiques au Complexe scolaire “Excellence Divine”. C’est le cas du censeur Alidou ABOUBACAR qui n’a pas caché ses émotions à la fin de l’événement. « Je suis animé d’un sentiment de grande satisfaction parce que à mon humble avis la fête été bien organisée et la population s’est massivement déplacée » a t-il déclaré. Pour sa part, Fiacre EPKINDA, maître de la classe de CM1 a remercié le Fondé pour avoir primé le personnel enseignant. “Je dis un grand merci à notre Fondé pour tout ce qu’il fait pour le corps enseignant. Le cadeau que nous avons reçu aujourd’hui va nous motiver plus à maintenir le cap pour les années à venir” a t-il martelé. Le représentant des parents d’élèves, Jules SESSOU a exprimé sa gratitude au fondateur pour avoir pris en compte la scolarité des enfants dont leurs parents sont passés de vie à trépas durant l’année scolaire: “Je remercie notre Fondé pour son œuvre salvatrice qu’il a faite durant l’année scolaire 2023-2024 en prenant en compte la scolarité des enfants dont leurs parents sont décédés au cours de l’année. C’est pourquoi je saisis cette occasion pour demander aux parents de toujours payer à temps la scolarité de leurs enfants pour la bonne marche des activités pédagogiques” a-t-il conclu.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.