DYNAMISME PATRIOTIQUE ACCOMPAGNE LA JEUNESSE DE L’ATLANTIQUE POUR SON ÉPANOUISSEMENT

0 919


” Jeunesse pilier du développement “”

Malgré une croissance économique satisfaisante et d’importantes réformes déployées au cours des dernières années, la jeunesse béninoise rencontre encore des difficultés pour se former, trouver un emploi et participer aux gouvernements locaux. Face à la poussée du risque de violence et de fragilité dans les pays voisins, il est devenu encore plus urgent de répondre à ces défis.

Comprendre ce qui entraîne le conflit et la violence dans les communautés locales est essentiel à la conception de stratégies de prévention des conflits adaptées, qui permettront à la jeunesse béninoise de participer davantage à la société et d’éviter la propagation de la violence.
Pour y parvenir, le Coordinateur de l’Atlantique Mr BIDA Iyanou Cyrus et son homologue Phalando Bel DEGBOUE s’engagent dans le Dynamisme Patriotique et profitent de l’occasion pour lancer dans le département de l’Atlantique une enquête par le biais de l’Institut d’études de sécurité. Cette enquête vise à comprendre les facteurs entraînant la violence et à formuler des stratégies pour identifier les villages et les quartiers exposés au risque, qui demandent des investissements ciblés pour s’attaquer aux facteurs de violence.
L’étude vise à renforcer l’intégration de la prévention des conflits dans les programmes de développement, permettant aux parties prenantes de concevoir des approches spécifiques et de prioriser les activités dans les villages et quartiers les plus exposés au risque de violence dans le pays. .

Leave A Reply

Your email address will not be published.