Décès de migrants béninois sur les côtes tunisiennes : Hyppolite Ahondémè déniche les causes réelles et fait des propositions

0 594

«Il est temps que nos gouvernants pensent aux devenir de notre jeunesse qui, quoi qu’on dise reste et demeure un véritable atout pour le peuple béninois et sert de facteur de développement»

Les autorités béninoises ont annoncé le 18 Mai 2024, le naufrage dans la nuit du 16 au 17 Mai 2024, aux larges des côtes tunisiennes d’une embarcation transportant une cinquantaine de migrants de diverses nationalités y compris béninoise. Suite à cette annonce le Mouvement «Bénin Vision-2026» présente ses sincères condoléances au peuple béninois, aux familles des victimes qui sont aller cherchés le meilleur afin de nourrir les foyers. A l’endroit des autorités gouvernementales, Hyppolite Ahondémè pense qu’il est temps de créer de véritables et réels emplois bien garnies afin de sortir cette jeunesse de la misère et de la précarité ambiante, ce qui, selon la thérapie de Hyppolite Ahondémè permettra aux jeunes de rester sur place dans leur pays. L’humilité est une qualité souvent sous-estimée dans notre société moderne, où la gloire et la célébrité semblent primer sur tout le reste. Pourtant, il est important de se rappeler que la modestie et le respect envers autrui sont des valeurs fondamentales qui méritent d’être valorisées et encouragées.

En effet, c’est suite aux désespoirs que cette jeunesse perdue dans la société prenne la barque pour aller se faire tuer sur le long des côtes loin de leurs terres pensant rejoindre l’Europe pour une vie aisée faute d’emplois stable sur leur territoire. Le comble, aux dire de Hyppolite Ahondémè, en allant travailler pour les pays d’accueils, c’est plutôt aller développer ces terroirs et le peu qui leur reste sert à nourrir leurs familles restées mobilisées en Afrique. A travers ce message de grandeur nature, Hyppolite Ahondémè réveille les consciences et fait de propositions pertinentes. En sommes, il est temps pour que cette jeunesse évite au maximum de suivre certains faux-Pasteurs, des vendeurs d’illusions et de rêves qu’ils croient et suivent pour monter dans des barques et finalement aller se faire tuer en s’échouant dans la mer. Il est bienséant que nos gouvernants pensent aux devenir de notre jeunesse qui, quoi qu’on dise reste et demeure un véritable atout pour le peuple béninois et sert de facteur de développement. Si les dirigeants actuels n’étaient pas dans une posture d’aisance d’autorités aujourd’hui, cette jeunesse peut être issues de leurs propres familles qui peuvent s’embarquer dans des bateaux et aller mourir sur la mer, fait remarquer Hyppolite Ahondémè. Les personnalités qui ont choisi de cultiver l’humilité, souvent influencées par l’éducation de leurs parents, sont souvent celles qui méritent le plus de respect et d’admiration. Leur modestie et leur reconnaissance envers ceux qui les entourent sont des qualités rares et précieuses, qui devraient être célébrées. Il donc important et urgent de penser aux jeunes béninois tout en entier en arrêtant le racisme social qui consiste à faire en sorte que, «Je suis l’enfant de telles ou telles autorités, donc j’ai le droit absolu d’être recruter dans n’importe quels secteurs d’activités qui me plait». Bénin Vision-2026 invite la jeunesse béninoise à adhérer à la vision que prône son Président Hyppolite Ahondémè pour un Bénin de demain prospère sans discrimination aucune afin de prouver un changement dans nos mentalités quotidiennes pour qu’enfin s’arrête le racisme social. L’humain au centre du développement sera une réalité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.