Drame en Iran : le Président Ebrahim Raïssi porté disparu suite à un crash d’un hélicoptère de la présidence
Un hélicoptère de la présidence iranienne s’est écrasé ce dimanche 19 mai 2024. Le président Ebrahim Raïssi qui serait à bord reste introuvable pour l’heure. Des recherches ont été lancées pour retrouver l’hélicoptère, mais elles sont rendues difficiles à cause des « conditions météorologiques défavorables », dont le brouillard, a fait savoir le ministre de l’Intérieur Ahmed Vahidi, à la télévision d’État.
Pour l’heure, le ministre n’a pas confirmé si le président Raïssi se trouvait à bord de l’appareil, qui faisait partie d’un convoi de trois hélicoptères transportant la délégation présidentielle. « Cela peut prendre du temps pour atteindre la zone de l’hélicoptère », a-t-il souligné.
À noter que deux hélicoptères ont atterri sans encombre mais celui dans lequel se trouvait Ebrahim Raïssi reste introuvable pour le moment.
Ebrahim Raïssi, un ayatollah de 63 ans, est président de la République islamique depuis juin 2021. Toujours coiffé de son turban noir et vêtu d’un long manteau de religieux, il avait succédé au modéré Hassan Rohani, qui l’avait battu à la présidentielle de 2017 et ne pouvait plus se représenter après deux mandats consécutifs.