Auditionné hier à la Bef suite à son arrestation : l’ex président de la CBDH Clément Capo-Chichi libéré et placé sous convocation
Au Bénin l’ex président de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) a été arrêté hier jeudi 17 mai 2024 puis auditionné à la Brigade Économiqus et Financière (BEF) avant d’être relâché un peu après 22 heures. Une plainte déposée par les membres dissidents de la CBDH pèse sur lui. Ce qui a valu sans doute son interpellation. Il est mis en cause, sa légitimité en tant que membre et président de la CBDH depuis 2023. Relâché après son audition Clément Capo-Chichi est placé sous convocation.
Il faut aussi préciser que des soupçons de malversations financières et de mauvaise gestion pèsent sur l’ex président de la CBHD. Par ailleurs, l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a exclu plusieurs responsables de la Commission béninoise des droits de l’Homme (CBDH) , dont l’ancien président, de la passation des marchés publics pour une période de 5 à 10 ans.