Présidentielles de Mai 2024 au Tchad : Richard Deudang met le turbo pour le sacre de Pahimi Padacké

0 547


Les jeunes du parti Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT-Le Réveil) Fédération du Bénin sont plus que jamais déterminés pour porter au pinacle, leur candidat, Albert Pahimi Padacké lors des présidentielles prévues ce week-end au Tchad et jusqu’au lundi au niveau de la diaspora. Fortement mobilisés autour de leur président Richard Deudang, Mercredi 1er Mai 2024 à Cotonou, ils ont mis une dernière couche pour assurer la victoire de leur candidat.


Au Tchad, les prochaines élections présidentielles seront particulières. Au plan national, les Tchadiens se rendront aux urnes le dimanche 05 Mai alors qu’au niveau de la diaspora, les résidents tchadiens auront deux jours, notamment les 05 et 06 Mai pour accomplir leur devoir civique. A quelques heures de la fin de la campagne électorale, les Tchadiens vivant au Bénin, réunis au sein du parti du Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT-Le Réveil) se sont réunis à Gbégamey, un des grands quartiers de la capitale économique, Cotonou afin de lancer l’assaut final. Richard Deudang, président de la Fédération du Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT-Le Réveil) du Bénin en est le chef orchestre. Il a mis le turbo pour le sacre de l’ancien Premier Ministre, Albert Pahimi Padacké au soir de ce scrutin présidentiel en sonnant la grande mobilisation. Venus de partout, les militants du parti Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT-Le Réveil) du Bénin ont conjugué les stratégies pour faire le plein. Le cri de ralliement utilisé par ces jeunes pour convaincre les Tchadiens, renseigne largement sur leur conviction, celle d’assurer la victoire au président Albert Pahimi Padacké : RNDT-Le Réveil ! Pour redonner la parole au peuple, RNDT-Le Réveil, le peuple d’abord, le peuple toujours, le peuple debout ! «C’est une dernière rencontre et vue que nous avions une élection diaspora qui se tiendra ici au Bénin, du 05 au 06 Mai 2024, c’est dans cette optique que nous-nous sommes réunis pour les dernières consignes et définir des stratégies pour un vote massif au profit de notre candidat. Il y a ici, les membres du RNDT Réveil, Fédération du Bénin également quelques militants. Le président Albert Pahimi Padacké, est un monsieur connu de tous. L’homme a été plusieurs fois 1er Ministre au Tchad. C’est le candidat le plus idéal pour gagner ces élections. C’est le candidat de la paix, c’est le candidat qui incarne une vision de prospérité, de fraternité et du vivre-ensemble au Tchad. Car, il a une expérience qu’il faut pour réunir tous les Tchadiens pour le développement de notre pays », a témoigné Richard Deudang.


Le président de la Fédération RNDT-Le Réveil du Bénin, a exhorté tous les Tchadiens de tout bord qui ont l’âge de voter, de venir le 05 et le 06 Mai pour choisir le candidat N°3, qui est le candidat Pahimi Padacké afin que le Tchad retrouve sa liberté. «Ce n’est un secret pour personne. C’est l’homme idéal pour gagner ces élections. Les Tchadiens connaissent sa compétence. Il a été ministre et le plus jeune en 1994 et par n’importe quel ministère, le ministère des finances qu’il a géré de main de maître. Nous ne sommes plus dans ce jeu de confier le pouvoir aux militaires. Diriger un pays, il faut une maturité. Il faut de l’expérience. Celui qui est là a géré la transition et c’est ce que nous souhaitons. Il est militaire et qu’il retourne à la caserne pour faire son travail. Nous autres, le 06 Mai après les élections, nous allons l’accompagner comme l’ancien Président de la transition. Il aura tous ces droits possibles. Nous allons lui garantir sa sécurité. Nous avons la conviction que notre candidat remportera les élections », martèle Richard Deudang avant d’ajouter :«Nous comptons sur la mobilisation des Tchadiens. Nous comptons sur l’amour que les Tchadiens portent pour le président Albert Pahimi Padacké. Nous avons cette conviction qu’ici au Bénin, nous ferons le plein pour notre candidat. Il remportera les élections ».
La machine est désormais mise en branle au niveau de la Fédération RNDT-Le Réveil du Bénin pour amener les populations à faire le choix utile, celui du logo RNDT-Le Réveil.


E.Y

Leave A Reply

Your email address will not be published.