Boxe anglaise : après 8 K.O totalisés dans sa carrière professionnelle, un grand boxeur congolais décède suite à un K.O (video)
Le monde de la boxe est en deuil suite au décès d’un boxeur après un K.o. Il s’agit du boxeur congolais Ardi Ndembo décédé le jeudi 25 avril 2024 aux Etats-Unis après le KO reçu le 5 avril dans un combat face à l’espagnol Nestor Santana. Ardi Ndembo est tombé sur le ring après avoir reçu un coup violent de son adversaire. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital par le service médical.
Placé dans un coma artificiel, le boxeur natif de Brazzaville, âgé de 27 ans n’a pas survécu. Ardi Ndembo a subi en vain une intervention chirurgicale ; malheureusement, c’est sa mort qui a été annoncée le jeudi 25 avril dernier.
Ardi Ndembo avait entamé sa carrière professionnelle en 2019 et totalisait jusque-là 8 combats gagnés par K.O. Le dernier combat qui a précipité sa mort s’inscrivait dans le cadre de la Team Combat League (TCL) le 5 avril 2024. Ardi Ndembo affrontait Nestor Santana à Miami aux États-Unis. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants. Paix à son âme.
Ci-joint la vidéo de son dernier combat le 5 avril 2024.